Re : [SKYBOX F3] Parabole bien orientée, mais pas de signal sur les transpondeurs fra
Chose est sur et je m'en suis aperçu sous Skybox F3 la qualité du tuner est poussive je m'explique !
En effet pour avoir une réception optimale il faut que tonSNR sur la box F3 soit dans le "VERT" !! moi j'ai des décrochages ou des galères de décryptage à cause de ca !! J'ai changé ma LNB par une plus puissante aucun changement j'ai changé les cables prise d'antenne et j'ai changé la taille de ma parabole SMC fibre de 65cm en 70cm pour essai et la miracle ca fonctionne mieux bon certaines chaines résiste encore comme France 2 HD le taux est de 77% encore quelques freezes surtout selon la météo !! j'ai donc commandé une parabole 80cm pour gagner les 4-5% nécessaires à la réception optimale sans freeze ou pixélisation !!! Attention quand meme j'ai fais un essai avec un démo Humax 5050 HD (belle bete d'ailleurs) et là miracle meme avec la parabole 65 cm suffit amplement !!!! donc ca viens de la qualité de la box et en particulier du tuner qui est faiblard !! dernière petite précision il faut savoir que le barregraphe est une info mais une vérité en effet le taux de SNR sur chaque appareil est différent dans mon cas on a : Skybox F3:77% Skybox X5:80% Humax 5050 HD:65% !! Après le but est de savoir selon ta config a quel moment la réception ne pénalise pas la retransmission !! J'espère avoir apporter mon expérience et mon retour d'expérience !!
Démo Atlas HD-200s + Skybox F3
Parabole 95 cm SMC fibre SEDEA sous ASTRA 19.2°
Free Server K.Y.N.G + Abo Magsat